actualite

NOUVEAU RESTAURANT SCOLAIRE

bureau d'étude cuisine collective vannes

Le restaurant scolaire intercommunal a ouvert ses portes  il y’a quelques mois sur la Commune de Malansac. Ce projet, financé par les municipalités de Malansac et Cadena été confiée à l’architecte Thierry Burgaud de La Roche Bernard associé au bureau d’étude cuisine collective et bet thermique GEFI.

Cuisine de production évolutive

GEFI s’est vu confié le process cuisine, les études liées au génie climatique, les fluides ainsi que le suivi de chantier jusqu’à la réception des travaux.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de  la construction d’une cuisine de production, d’une salle de restauration pour une capacité de 310 repas/jour. A terme, l’outil de production sera en mesure de produire des repas pour du portage à domicile et des restaurants satellites pour une capacité de 500 repas/jour environ. Elle deviendra cuisine centrale.restaurant scolaire

Une attention particulière a été portée sur le bien-être des enfants et du personnel de restauration, avec un confort intérieur de qualité (chauffage, traitement de l’air, de l’acoustique au mur et sol, couleurs chaudes et variées etc…).  Le choix du mobilier ergonomique de la salle ajoute une note de confort et de convivialité à cette structure.

 

Le souci du détail en fait un restaurant scolaire de qualité avec du matériel de cuisine adapté, pour faciliter le nettoyage quotidien, des équipements techniques silencieux (groupes froids, centrales de traitement d’air), des matériaux résistants, des locaux de production optimisés et largement éclairés naturellement…

Une belle réalisation, fonctionnelle, un service de qualité adapté aux enfants. Souhaitons-leur une bonne rentrée et un bon appétit  !

Tagués avec : , , , , ,