A LA CAISSE DES DEPOTS D’ANGERS

 Dans Actualités

Après avoir réalisé un diagnostic technique et étude de faisabilité sur les tours aéro réfrigérantes des groupes production eau glacée existantes, constituée de :
– groupes de production eau glacée,
– tours aéroréfrigérantes de type ouvertes
– système d’alimentation en eau et traitement anti-légionnelles
La Caisse des Dépôts a confié à GEFI Ingénierie une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre du marché de travaux de remplacement de la production frigorifique existante (rubrique 29.21). Les tours ont été remplacées afin de les adapter aux besoins réels du bâtiment.
L’installation a été réalisée sur la terrasse technique, au dernier niveau d’un immeuble de 5 étages dans le centre Ville, quartier historique. L’installation frigorifique a été ponctuellement neutralisée le temps des travaux. Les contraintes pour les occupants de l’immeuble de la Caisse des Dépôts ont été limités, principalement liés à des percements dans les gaines techniques lors de la rénovation des tuyauteries.

TRAVAUX PRODUCTION EAU GLACEE

Notre mission a consisté à accompagner  le Maître d’Ouvrage  dans le choix des entreprises, d’analyser techniquement leur offre de prix, de valider la méthodologie d’intervention et la sélection des matériels proposés par l’entreprise retenue. Nous avons également assuré le suivi et la réception des travaux sur site occupé, qui a été une forte contrainte,  ont été effectués en 3 mois.

Derniers articles