Rejoignez notre bureau d’études sous forme de SCOP spécialisé dans l’ingénierie du bâtiment à La Chapelle-sur-Erdre 44.
Retrouvez notre offre d’emploi suivante en CDI :
1 Chef(fe) de projet confirmé(e) au Pôle Génie climatique
Position : Chef(fe) de projet (Equivalent GEFI Responsable d’affaires)
Formation : Bâtiment – CVC (option Froid apprécié)
Collaboration avec le Responsable du pôle Génie Climatique
Responsabilités pôle CVC (Froid)/Plomberie
- Piloter des projets techniques innovants adaptés aux besoins du client.
- Concevoir, dimensionner et optimiser des solutions financières et techniques
- Rédiger des Notices et Cahier des Charges Techniques CVCP (+ Froid commercial serait très apprécié)
- Contrôler la production des plans projet
- Coordonner les équipes
- Analyser les offres des entreprises
- Viser les documents d’exécution Entreprises CVCP
- Contrôler l’avancement technique des travaux et assurer leur conformité contractuelle
- Suivre les projets jusqu’au parfait achèvement, en collaboration avec les équipes sur le terrain
Gestion et pilotage
- Prendre en charge les études de conception CVCP en collaboration avec les intervenants internes et externes (génie électrique, restauration-conception).
- Assurer la coordination au sein des équipes GEFI mobilisées avec les différents intervenants (client, bureaux d’études, bureaux de contrôle, etc.).
- Représenter l’entreprise lors des réunions techniques, réunion de chantier et présentations diverses.
- Assurer la planification et le suivi des rendus à chaque phase en fonction du planning du projet. (Réunion d’équipe hebdomadaire en collaboration avec l’équipe d’encadrement)
- Garantir la qualité des dossiers techniques réalisés par l’équipe.
Profil recherché :
- Formation supérieure en génie climatique, énergétique(froid) ou équivalent.
- Expérience significative en management de projets CVC dans le secteur du bâtiment ou de l’ingénierie.
Rémunération et Avantages :
- CDI Cadre forfait heures
- Rémunération 42 K€ – 50 K€ Brut selon expérience
- 10 jours mini de Repos compensateur RTT
- Prime vacances/Accord d’intéressement /participation
- Télétravail suite période d’intégration
- PER
- Mutuelle prise en charge 100 % pour toute la famille
- Possibilité de devenir associé/sociétaire et contribuer au développement de l’entreprise
Les 3 bonnes raisons de postuler :
. Partager nos valeurs SCOP
. Possibilité de participer à la vie de l’entreprise, son développement et sa réussite en devenant associé/sociétaire (investissement à tous les niveaux, gouvernance partagée).
. Parcours d’intégration
. 1 Assistant(e) Administratif(ve) & Communication Confirmé(e)
Ce poste s’inscrit à la rentrée 2025, dans la continuité d’une collaboratrice présente depuis 30 ans, qui accompagne son départ à la retraite à la fin de cette année. Nous souhaitons transmettre ce rôle stratégique et structurant à une personne motivée, investie et désireuse de s’inscrire durablement dans l’entreprise.
Vos missions :
Vous aurez un rôle central dans la gestion quotidienne (administratif, appels d’offres, facturation) et la communication (site web, visuels, réseaux…). Vous travaillerez en lien direct avec la direction et au côté de l’assistante gestion & RH, dans une structure à taille humaine où chacun(e) est acteur du développement collectif.
Ce poste ouvre la voie à des prises d’initiatives, au développement des outils et méthodes et à une possibilité de montée en compétences vers des responsabilités transverses.
Administratif : Accueil physique et téléphonique en bi-nôme
- Gestion administrative courante (traitement courriels, archivages relecture/préparation des contrats de MOE Rédaction et mise en forme de documents (rapports, courriers, contrats…)
- Gestion des dossiers d’appel d’offres (prise de contact, prise en charge dossier candidature, statistiques…)
- Appui à la gestion comptable (facturation mensuelle, suivi et établissement des notes d’honoraires avec révision, relances ponctuelles créances, situation travaux entreprises)
- Gestion et suivi du renouvellement des qualifications OPQIBI et autres certifications professionnelles en bi-nôme
Communication :
- Mise à jour et animation de nos outils de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters…)
- Participation à la valorisation des projets réalisés (références, visuels, dossiers de presse…)
- Veille et développement de supports pour renforcer notre image et notre visibilité
Profil recherché :
- Formation supérieure de type Bac+2/3 minimum en gestion ou administration des entreprises.
- Expérience confirmée de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en cabinet d’architectes, ou bureau d’études /environnement technique
- Bonne connaissance de la Loi MOP et des procédures de marchés publics,
- Maîtrise des outils bureautiques et de communication (suite Office, Canva, Insta, WordPress…)
- Excellentes qualités rédactionnelles, rigueur, organisation
- Autonomie, esprit d’initiative et appétence pour le travail d’équipe
Rémunération et Avantages :
- CDI du lundi au vendredi midi
- Rémunération 30 -36 K€ Brut selon expérience
- Possibilité de télétravail après période d’intégration (1 jr)
- 10 jours mini de Repos compensateur
- Prime vacances/Accord d’intéressement /participation
- PER
- Mutuelle prise en charge 100 % pour toute la famille
- Possibilité de devenir associé/sociétaire et contribuer au développement de l’entreprise
Les 4 bonnes raisons de postuler :
- Prendre la suite d’une collaboratrice investie depuis 30 ans dans un poste structurant
- Intégrer une SCOP et partager des valeurs coopératives fortes
- Évoluer rapidement et gagner en responsabilités sur des missions transverses et stratégiques
- Participer activement à la vie de l’entreprise, à ses décisions et à son développement