Son histoire

En 1982, un groupe d’ingénieurs a crée le bureau d’études GEFI INGENIERIE sous forme de SCOP (société coopérative et participative), spécialisé à l’origine dans lingénierie des énergies. Début 1990, des spécialités connexes se sont développées fortement : l’ingénierie restauration collective et commerciale (conception de cuisines professionnelles  et restaurant gastronomique) ainsi que l’ingénierie développement durable.

La vocation initiale du bureau d’études : offrir des missions d’ingénierie, d’assistance technique au service des maîtres d’ouvrages, collectivités et industriels, en direct ou en partenariat (architectes, entreprises générales…) dans le respect des normes et des réglementations en vigueur.

bureau d'etudes cuisine

Cécile (RABALLAND) LE BOURHIS, Gérante

NOTRE VISION

Le travail en synergie, s’appuyant sur une équipe solidaire aux compétences multiples nous permet de répondre à des projets plus innovants et de qualité.
Cette volonté est incarnée par une équipe de collaborateurs, chacun spécialisé dans les différents pôles d’expertise suivants  :

  • génie climatique, froid
  • génie électrique, CFO, CFA
  • sécurité incendie, SSI
  • cuisine, restauconcepteur (restaurant brasserie, gastronomique et étoilé)
  • qualité environnementale

Des pôles d’excellence confortés et approuvés : GEFI INGENIERIE est membre de la Chambre des Ingénieurs Conseil de France (CICF-CINOV) , de RESTO FRANCE EXPERTS (RFE) et détient des qualifications OPQIBI dans tous les domaines d’expertise (Organisme de Qualification de l’Ingénierie).

 

 

 

NOS VALEURS

L’entreprise GEFI INGENIERIE est inscrite dans une démarche RSE, un réel point d’ancrage  dans son secteur d’activité qui lui confère, par sa nature, un socle de fiabilité et de pérennité. En témoignent ses 40 ans d’existence adossés à une culture d’entreprise privilégiant des valeurs fortes :

  • l’engagement de chacun
  • l’esprit d’équipe, de solidarité et de partage
  • l’homme au coeur de l’entreprise
  • l’exigence de qualité

 

NOTRE EQUIPE

Une équipe de 17 personnes dirigée par Cécile LE BOURHIS depuis 2011, composée d’ingénieurs, techniciens et assistantes majoritairement associés.
Ce choix de forme est guidée par son adhésion aux valeurs de la prééminence de la personne humaine, la solidarité et le partage. Notre engagement sociétal implique tous les acteurs à titre individuel ou collectif.