Rejoignez notre bureau d’études sous forme de SCOP spécialisé dans l’ingénierie du bâtiment à La Chapelle-sur-Erdre 44. 

Retrouvez notre offre d’emploi suivante en CDI :

. 1 Assistant(e) Administratif(ve) & Communication Confirmé(e)

Ce poste s’inscrit à la rentrée 2025, dans la continuité d’une collaboratrice présente depuis 30 ans, qui accompagne son départ à la retraite à la fin de cette année. Nous souhaitons transmettre ce rôle stratégique et structurant à une personne motivée, investie et désireuse de s’inscrire durablement dans l’entreprise.

Vos missions :
Vous aurez un rôle central dans la gestion quotidienne (administratif, appels d’offres, facturation) et la communication (site web, visuels, réseaux…). Vous travaillerez en lien direct avec la direction et au côté de l’assistante gestion & RH, dans une structure à taille humaine où chacun(e) est acteur du développement collectif.
Ce poste ouvre la voie à des prises d’initiatives, au développement des outils et méthodes et à une possibilité de montée en compétences vers des responsabilités transverses.

Administratif : Accueil physique et téléphonique en bi-nôme

  • Gestion administrative courante (traitement courriels, archivages relecture/préparation des contrats de MOE Rédaction et mise en forme de documents (rapports, courriers, contrats…)
  • Gestion des dossiers d’appel d’offres (prise de contact, prise en charge dossier candidature, statistiques…)
  • Appui à la gestion comptable (facturation mensuelle, suivi et établissement des notes d’honoraires avec révision, relances ponctuelles créances, situation travaux entreprises)
  • Gestion et suivi du renouvellement des qualifications OPQIBI et autres certifications professionnelles en bi-nôme

Communication :

  • Mise à jour et animation de nos outils de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters…)
  • Participation à la valorisation des projets réalisés (références, visuels, dossiers de presse…)
  • Veille et développement de supports pour renforcer notre image et notre visibilité

Profil recherché :

  • Formation supérieure de type Bac+2/3 minimum en gestion ou administration des entreprises.
  • Expérience confirmée de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en cabinet d’architectes, ou bureau d’études /environnement technique
  • Bonne connaissance de la Loi MOP et des procédures de marchés publics,
  • Maîtrise des outils bureautiques et de communication (suite Office, Canva, Insta, WordPress…)
  • Excellentes qualités rédactionnelles, rigueur, organisation
  • Autonomie, esprit d’initiative et appétence pour le travail d’équipe

Rémunération et Avantages :

  • CDI du lundi au vendredi midi
  • Rémunération 30 -36 K€ Brut selon expérience
  • Possibilité de télétravail après période d’intégration (1 jr)
  • 10 jours mini de Repos compensateur
  • Prime vacances/Accord d’intéressement /participation
  • PER
  • Mutuelle prise en charge 100 % pour toute la famille
  • Possibilité de devenir associé/sociétaire et contribuer au développement de l’entreprise

 

Les 4 bonnes raisons de postuler :

  • Prendre la suite d’une collaboratrice investie depuis 30 ans dans un poste structurant
  • Intégrer une SCOP et partager des valeurs coopératives fortes
  • Évoluer rapidement et gagner en responsabilités sur des missions transverses et stratégiques
  • Participer activement à la vie de l’entreprise, à ses décisions et à son développement

 

. 1 Chargé(e) d’affaires au Pôle Electricité

En tant que bureau d’étude spécialisé dans le bâtiment, nous offrons un cadre dynamique et collaboratif où votre expertise en conception sera mise en valeur. Fort d’une création sous la forme d’une SCOP, vous pourrez prendre part à la vie de votre entreprise.

Description du poste :

  • Position : Chargé(e) d’Affaires au Pôle Génie Électricité (Equivalent GEFI = Chargé(e) de Conception)
  • Formation : Bâtiment – électricité
  • Collaboration avec le chef de projet (ou Responsable d’affaires)

Responsabilités :

  • Concevoir la partie électricité d’un projet à partir d’un programme ou des données d’entrée de nos clients sous contrôle du chef de projet
  • Participation aux réunions internes et externes avec les intervenants du projet
  • Dimensionnement des équipements techniques, bilan de puissance électrique, études d’éclairage (DIALUX) et optimisation des coûts
  • Rédaction de Cahier des Charges pour le lot Electricité (CFO/CFA)
  • Participation à la production de plans
  • Elaboration de l’estimation financière du lot électricité
  • Analyse des offres des entreprises
  • Visas des documents d’exécution Entreprise
  • Contrôle sur chantier de l’exécution (Assisté par le Responsable d’affaires, suivant expérience)

Profil recherché :

  • Technicien confirmé en Electricité CFO/CFA du bâtiment
  • Expérience : à minima 1 an en bureau d’études
  • Sens du contact, rigueur, autonomie et aptitude au travail en équipe
  • Maitrise Autocad (Revit apprécié), DIALUX

Rémunération et Avantages :

  • CDI Etam dès que possible
  • Rémunération Base 33 K€ Brut – 40 K€ Brut selon l’expérience
  • Télétravail suite période d’intégration
  • Semaine 4,5 jours
  • 11 jours de Repos compensateur RTT
  • Accord d’intéressement et participation
  • Mutuelle prise en charge 100 % pour toute la famille
  • Possibilité de devenir associé/sociétaire et contribuer au développement de l’entreprise