actualite

IDEA GROUPE

bet thermique Nantes

La SCOP IDEA GROUPE, important prestataire en logistique industrielle au développement fulgurant, a sollicité l’agence d’architectes DCL à Angers en partenariat avec la SCOP  GEFI Ingenierie pour réaliser la construction d’un nouveau bâtiment au siège social basé à Montoir-de-Bretagne.
Ce beau projet dénommé « Open Idea »,  sert de salle de réunion rassemblant l’ensemble des équipes mais également de salle de congrès pour la réception des clients industriels d’Idea Groupe.

Chaleur par PAC, sondes géothermiques

bureau d’étude thermique, fluides

Une réflexion a été menée sur le système de diffusion de chaleur afin de gagner en réactivité. Une pompe à chaleur sur sondes géothermiques qui produit alternativement de la chaleur et du froid en fonction des besoins a été installée.
L’aspect visuel et le confort des occupants étant primordial au sein de l’Open, la diffusion est répartie entre les grilles en plafond installées entre les poutres moisées de la charpente.

L’éclairage a fait également l’objet d’une étude…la mise en place de différents scénarios et couleurs variées d’éclairement en fonction de l’activité dans l’Open. De belles suspensions fluorescentes ont parfaitement été intégrées à l’architecture.

Pour un résultat de visu, la SCOP Idea Groupe à réaliser une vidéo nous invite à vous faire partager la visite de ses locaux. Nous les remercions vivement.

Voici le lien : Visite de l’Open Idea

Bonne visite !!

Tagués avec : , , , ,