CONSTRUCTION COLLEGE PUBLIC

 Dans Actualités

Les travaux en vue d’une construction d’un collège public de 800 élèves sur la Commune de Bréal-sous-Montfort (35) viennent de débuter pour une livraison…horizon JUILLET 2020 !
Les agences d’architectes A PROPOS  (mandataire du groupement), et LOUVEL.,  associés à notre bureau d’étude technique et autres partenaires…ont été désignés en juillet 2017 à la suite d’un concours sur esquisse.

Volumétrie simple et lisible

Le futur collège public sera composé de 5 600 m² dont le parti architectural est de présenter une sobriété et compacité du bâtiment. Des choix constructifs efficaces, des matériaux bio-sourcés pérennes et naturels s’adaptent avec le contexte rural se rapprochant d’une conception bio-climatique.  Un profil de qualité environnemental a été défini en mettant en avant des cibles liées à l’intégration dans le site, la biodiversité etc….

Conception technique épurée

Notre bureau d’études a en charge les études de conception des lots techniques (fluides, thermique, SSI), le HQE et le process cuisine de la demi-pension du collège. Un schéma fonctionnel simple et efficace où les équipements techniques sont implantés dans des locaux confortablement dimensionnés et accessibles. Une  performance de l’enveloppe du bâtiment et des équipements techniques de haut niveau permettent de se rapprocher d’un objectif BEPOS – Bâtiment énergie positive. La conception offre une maintenabilité aisée dans le temps dans un souci d’optimisation des coûts par rapport aux objectifs demandés.
L’organisation de la demi-pension respecte le principe de la marche en avant avec des équipements de cuisson à faible consommation.

Derniers articles
Bâtiment E+C1