actualite

PROJET DE LOGEMENTS SOUS BIM

bureau étude thermique

Maine-et-Loire Habitat a lancé une consultation de conception/réalisation pour une opération de logements collectifs locatifs répartis en 6 lots à  TRELAZE. C’est en participant à ce concours avec l’entreprise mandataire: JOUSSELIN à CHAZE-HENRY (49), associée à l’Agence DCL architectes à ANGERS, que nous avons été désignés lauréats  !

Projet sous BIM

Ce projet comprend la construction d’un immeuble de 54 logements, T2 au T4, réalisé sous maquette numérique 3D avec intégration des éléments et contraintes techniques liées et associées (structure, fluides, luminaires,  ventilation, etc…). Le principe constructif est basé sur une maçonnerie isolante type INOV’MUR comprenant une isolation intégrée dans les parois béton permettant un traitement efficace des ponts thermiques.

Lots techniques

Le bureau d’études GEFI assure la conception des équipements techniques et le suivi des travaux, pour la vérification et la mise en route des installations. Des moyens innovants sont mis en œuvre, la conception thermique s’appuie sur des principes d’inertie thermique composés de murs extérieurs à isolation intégrée permettant une performance optimisée du bâti. Le projet intègre des éléments de développement durable avec la mise en place de ballons d’eau chaude thermodynamiques.

Des équipements techniques équipés de matériels avec de hauts rendements de fonctionnement tels que des luminaires équipés de sources Leds et des moteurs de caisson de ventilation à faible consommation etc….

La production d’eau chaude sanitaire sera assurée individuellement par des ballons thermodynamiques raccordés sur l’extraction de vmc des logements assurant ainsi un rendement élevé.

 

Tagués avec : , , , ,