NOUVEAU RESTAURANT SCOLAIRE MUNICIPAL

 Dans Actualités, Cuisine & Process, Génie Climatique

Le restaurant scolaire de l’école Jules Verne, à la Montagne, a ouvert ses portes ce lundi 7 Janvier. Les enfants étaient ravis de découvrir leur nouvelle « cantine » tandis que le personnel les accueillait avec joie. Ce projet, livré en décembre 2018, a été réalisé en 13 mois avec l’Agence ATHENA  Architectes (mandataire du projet). La salle du restaurant scolaire permet d’accueillir 360 élèves (élémentaires) sur une surface de 500 m². Un système de cloison permet de scinder l’espace en deux, ouvrant ainsi les possibilités d’utilisation : activités extra-scolaires, réunions, pots…

Ce restaurant scolaire dispose d’une cuisine satellite avec liaison froide. La conception du process cuisine a été pensée en vue d’une éventuelle transformation en cuisine de production de même capacité, pouvant recevoir le matériel nécessaire à la préparation des repas. Les adaptations d’agencement et installations techniques (tels que les locaux techniques pour la ventilation, la production d’eau chaude …) ont été étudiées en amont, afin de minimiser les travaux lors de l’évolution du projet.

Le projet est alimenté en électricité grâce à 36 panneaux photovoltaïques d’une puissance de 290 Wc chacun, sur 60 m². La puissance possible de cette installation est de 10,440 KWc pour une production d’énergie annuelle de 9 782,28 KWh, ce qui permet d’estimer un gain annuel de 1 220 euros.

construction-restaurant-scloaire-ecole-jules-verne-la-montagne

 

Un système de tri des déchets avec récupération des déchets alimentaires destinés à être compostés a été mis en place.

Petits et grands ont accueilli avec bonheur ce changement radical !

A lire aussi...
bonne année 2019