Inauguration de l’espace restauration de la maison de la solidarité à la CHAPELLE SUR ERDRE (44)

 Dans Cuisine & Process

Lundi 25 Novembre, GEFI était présent à l’inauguration du Restaurant de la Solidarité à la Chapelle sur Erdre. Cet établissement est l’un des trois restaurants d’application qui vient d’ouvrir ses portes dans la périphérie nantaise.

GEFI a réalisé ce projet aux côtés de l’agence A PROPOS Architectes  pour le compte de la Mairie de la Chapelle Sur Erdre.

L’équipe A PROPOS/GEFI  a été retenue à la suite d’une audition pour assurer la maîtrise d’œuvre complète de ce projet. Notre bureau d’études a pris en charge le process cuisine de l’espace de production ainsi que la gestion des lots techniques du restaurant et de la salle paroissiale existante attenant au restaurant (chauffage ventilation, plomberie, électricité).

Ce lieu a pour but d’accueillir des personnes en difficultés en les aidant à accéder ou à retrouver leur autonomie personnelle et sociale. En venant participer à l’élaboration des repas, cela leur permet de les accompagner dans leur réinsertion professionnelle.

Le restaurant de solidarité a pour but second de lutter contre l’isolement en proposant aux personnes âgées qui bénéficient du portage de repas de venir ponctuellement. Ce restaurant est également ouvert au public, du lundi au jeudi sur réservation la veille auprès de Solidarité Emploi.

Référence LA CHAPELLE SUR ERDRE

 

Derniers articles