INAUGURATION DU SUPERCALCULATEUR FRANCAIS !

 Dans Actualités, Génie Climatique, Génie Electrique

Le 19 Septembre 2019, avait lieu l’inauguration d’un projet d’exception, en présence de Mr Breton, PDG d’ATOS. Mr Christophe Béchu Maire d’Angers et Président de la métropole Angers Loire et Paul Jeanneteau Vice Président du Conseil régional des Pays de la Loire étaient aussi présents lors de cet événement.

Il s’agit de la création d’un laboratoire de test de « Supercalculateurs informatiques HPC » sur le site ATOS à ANGERS afin de proposer à leurs clients l’opportunité de tester leurs équipements de supercalculateurs en conditions réelles, afin de valider avant la livraison les paramètres/critères rigoureux différents à chacun des clients.

Dans le cadre de ce projet, GEFI a réalisé une mission d’assistance technique à maître d’ouvrage (AMO) sur la partie process industriel portant sur les lots fluides suivants :

  • Refroidissement (salles et serveurs)
  • Electricité Courants Forts
  • Electricité Courants Faibles

Notre intervention a consisté à réaliser d’une part, la définition des besoins et de dimensionnement pour la mise en place d’un laboratoire international, vitrine du savoir-faire du groupe ATOS ( leader international de la transformation digitale) puis l’assistance à la réalisation des travaux. En relation avec les responsables opérationnels du projet à Angers et du bureau d’études à CLAYES (78), nous avons exprimé les besoins au maître d’œuvre afin d’obtenir ensemble de serveurs très hautes puissances.

Un projet innovant pour lequel GEFI s’est beaucoup investi pour mener à bien la mission !

Référence ATOS 

A lire aussi...